Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARIS - ZAGREB

Polaroid

Parmi les différentes formes d'expression artistique, la photographie est celle que je préfère. L'idée de capturer un instant précis, une image unique, une émotion instantanée, m'est particulièrement précieuse. Une seconde plus tôt, une seconde plus tard, et tout change. Les ombres, la lumière, l'angle de vue, l'objet photographié.

Auparavant, je trouvais frustrant de ne pas parvenir à capturer "la" photographie d'exception. Celle qui n'a besoin d'aucune retouche, d'aucun recadrage, celle qui par définition, représente cet instant exceptionnel, que j'ai eu la chance et le talent de figer. Malheureusement, ni mon appareil photo, ni ma technique, ni le talent dont j'aimerais être dotée, ni ma patience ne jouent en ma faveur...

Aujourd'hui, je ne ressens plus ce sentiment frustrant car justement, je ne recherche plus la "perfection" et je me satisfais du plaisir que je prends lors de mes séances de photographie, et plus tard, du bonheur généré par l'impatience qui me fait tout oublier autour de moi lors du visionnage du résultat. Durant cette phase, les sentiments sont variés. Fierté, déception, sentiment que j'aurais pu et du "mieux faire", mais surtout, et c'est le plus important, bonheur d'avoir passé du temps à développer mon passe-temps favori, et joie procurée par l'observation de la vie qui m'entoure, des saisons qui passent, des choses belles et moins belles, mais qui sont là, qui ont chacune leur place.

Après tout, mes photographies sont comme la vie... Imparfaites, mal cadrées, floues, surexposées ou sous-exposées. Mais essentiellement, et c'est tout ce qui compte selon moi, elles sont miennes, vivantes, singulières, impossibles a dupliquer ou a inventer, fruit d'une émotion et d'un saisissement unique.

Polaroid
Polaroid
Polaroid
Polaroid
Polaroid
Polaroid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article